Yellowstone en Hiver : L'aventure Photo

10 nuits

USA

Photo

10 places disponibles

À partir de 4990 €

ven.
31 jan.
10 nuits
lun.
10 fév.

Plus que 10 places restantes !

Acompte de 30% à verser à la réservation

Frais de dossier de 20 € inclus

100% remboursé si le voyage n'est pas confirmé

Vous avez une question ?

Contactez-nous

Pensez également à consulter notre FAQ ou
appelez nous au 04 66 04 70 08

En plein cœur de l'hiver à Yellowstone, vous avancez dans une vallée sauvage, recouverte d'une épaisse couche de neige immaculée. Le silence est presque total, seulement interrompu par le léger crissement de vos pas sur la neige. Vous repensez encore à la rencontre magique de ce matin avec un couple d’élans, leurs silhouettes majestueuses se détachant sur le fond blanc de la forêt enneigée. Quelles émotions ! Mais voilà que notre petit groupe arrive déjà à une zone hydrothermale secrète. Nous sommes seuls, entourés de mares bouillantes et multicolores, contrastant avec le blanc éclatant de la neige. Chacune de ces mares est unique et fascinante. En voilà justement une aux couleurs éclatantes, qui semblent encore plus vives dans le froid hivernal. Nous décidons de la photographier, prenant notre temps pour travailler la composition, d'ajuster les réglages, et d'attendre que la lumière parfaite baigne ce paysage surréaliste. Vous avez l’impression de capturer les images d’une autre planète. Bienvenue à Yellowstone.

Activités prévues

Pratique de la photographie animalière

Observation et photographie de grands mammifères sauvages

Pratique de la photographie de paysage

Observation et photographie d’oiseaux

Découverte et photographies d’une zone hydrothermale

Photographie nocturne

Votre Ambassadeur

Marc Jardot et Sylvain Lepoutre sont des photographes spécialistes des parcs de Yellowstone et Grand Teton avec pas moins de 10 voyages photographiques cumulés.

Itinéraire détaillé

Jour 1 - Vendredi 31 janvier - Bienvenue à Yellowstone


Arrivée et accueil dans l’après-midi à l'aéroport de Bozeman. Nous venons vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à l’hôtel où nous séjournerons les premiers jours. Nous irons ensuite tous ensemble au restaurant à Gardiner afin d'échanger sur le programme du séjour. Coucher tôt pour récupérer du vol.


Repas inclus : Dîner


Jour 2 - Samedi 1er Février - Lamar Valley


Peut-être l'un des plus bel endroit de Yellowstone. Nous découvrons Lamar Valley au lever du soleil, silencieux, à l'écart des visiteurs. La lumière y est incroyable. Puis, les bisons se dévoilent devant nos yeux et nos objectifs. Des troupeaux de bisons et d'élans se regroupent autour de la Lamar River et de la rivière Soda Creek. Certains traversent même devant les voitures. Nous aurons peut-être aussi la chance d'observer des loups, réintroduits récemment au sein de la Valley.


Repas inclus : Petit-déjeuner à l’hôtel - Pique-nique en pleine nature - Restaurant le soir


Jour 3 - Dimanche 2 Février - Rivière Lamar


Nous continuons notre découverte de Lamar Valley au lever du soleil. Il n'y a quasiment personne en cette période. Cette journée sera principalement dédiée à la rencontre avec les animaux. Regardez le spectacle se jouant devant nos yeux, le long de la rivière Lamar. Nous sommes comme seuls au monde.


Repas inclus : Petit-déjeuner à l’hôtel - Pique-nique en pleine nature - Restaurant le soir


Détails du prix

Le prix comprend

Tous les hébergements en chambre partagée avec petits-déjeuners

La pension complète pendant la durée du séjour

Le transport en véhicule privatif avec les frais d'essence et de parking

L'entrée aux parcs

Une formation photo complète pour repartir de ce voyage avec vos meilleurs clichés

L’encadrement par deux photographes professionnels de paysage et animalier, Sylvain et Marc

L'assistance téléphonique 24h/24 sur place

L’assistance avant, pendant et après votre voyage par notre agence certifiée

Le prix ne comprend pas

Vols internationaux Aller-retour

Assurance voyage

Visa ESTA

Les boissons, extra, dépenses personnelles

Les activités non mentionnées au programme

Votre matériel photo (appareil, objectifs, etc.).

Un kit pour pique-nique

Extras, souvenirs et boissons

Infos pratiques

Comment s'y rendre ?

Nous vous attendons à l'aéroport de Bozeman le 31 janvier 2025. Pour une proposition de vol, nous contacter à charly@goamigo.fr ou emilie@goamigo.fr

Informations générales

Cet itinéraire est donné à titre d’exemple. Il est sujet à variations en fonction des envies et aptitudes du groupe ainsi que des conditions météo. Nous adaptons chaque journée pour qu’elle soit la plus optimale possible en terme de photographie. Le voyage s’organise en 2 groupes indépendants de 5 personnes maximum chacun. L’un des groupes ira faire de l’animalier avec Marc Jardot le Jour 1 quand l’autre ira faire du paysage avec Sylvain Lepoutre. Le lendemain les groupes changent de photographe et de spécialité photographique et ainsi de suite durant tout le séjour. Nous nous retrouvons tous ensemble le matin et le soir lors des repas et parfois en journée lorsque cela est possible ou qu’une opportunité photo exceptionnelle se présente. Il s’agit d’un voyage réellement hybride et 100% unique. Il n’est pas nécessaire d’être expérimenté en photo de paysage et/ou d’animalier pour participer à ce voyage.

Santé

Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions en matière de santé. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place. L’infrastructure médicale est excellente aux États-Unis, mais d’un coût très élevé. Il n’existe pas de convention de sécurité sociale couvrant l’assurance maladie entre nos deux pays. En situation d’urgence, seule une ambulance assure une priorité lors de l’arrivée au service des urgences de l’hôpital (admission conditionnée à une garantie financière). Recommandations pour la santé Consulter si besoin son médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de son état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations. Consulter éventuellement son dentiste avant le départ. Une visite médicale est obligatoire pour les étrangers qui sollicitent un visa de long séjour aux États-Unis. Toute personne atteinte d’une maladie contagieuse se voit refuser le visa. Une ordonnance française ne permet pas d’acheter des médicaments aux États-Unis. Il est donc conseillé de se constituer, le cas échéant, un stock suffisant des médicaments nécessaires et de conserver une copie de l’ordonnance correspondante. Le mieux est de prévoir un stock de médicaments plus important que le besoin relatif à la période de séjour. Constituer sa pharmacie personnelle en conséquence et n’emporter que les médicaments nécessaires ; ne jamais consommer des médicaments achetés dans la rue (risque de contrefaçons). Vaccinations La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée, ainsi que la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant ; la vaccination antituberculeuse est également souhaitable.

Formalités d'entrée/sortie

Formalités d’entrée et de séjour Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les mesures qu’elle adopte à son niveau. https://fr.usembassy.gov/fr/ En cas de doute sur sa situation, il est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant son départ, en écrivant à l’adresse suivante : ParisVisaInquiry@state.gov. Séjour sans visa Le programme d’exemption de visa : Visa Waiver Program (VWP) Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/ NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux États-Unis sans visa. Pour plus d’informations sur les types de passeport, il est recommandé de consulter le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11603 L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA), sauf s’il voyage par avion privé ou par bateau privé, auquel cas il doit obligatoirement demander un visa : cf. infra. L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet (multilingue), seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration. L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA. Séjour avec visa Un voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa. Il est recommandé de déposer sa demande plusieurs mois avant la date de départ, compte tenu des délais de traitement. Aux États-Unis, la famille pouvant accompagner un détenteur de visa s’entend uniquement comme le conjoint marié et les enfants célibataires. Le conjoint de fait, y compris pacsé, n’est pas reconnu par les services d’immigration américains et doit soit voyager dans le cadre du VWP dans les conditions mentionnées ci-dessus, soit faire une demande de visa qui sera traitée individuellement. Les Français doivent donc obtenir un visa de la part des autorités consulaires américaines pour se rendre aux États-Unis : Pour un transit ou un séjour inférieur à 90 jours dès lors que l’on ne dispose pas du type de passeport exigé dans le cadre du VWP ; Pour un séjour d’une durée supérieure à 90 jours ; Pour des séjours dont l’objet n’est ni touristique ni d’affaires, mais correspond à l’exercice d’une activité professionnelle, d’un stage ou d’études. NB : une visite médicale est obligatoire pour les étrangers qui sollicitent un visa de long séjour aux États-Unis. Toute personne atteinte d’une maladie contagieuse induisant une menace pour la santé publique peut se voir refuser le visa. Recommandations Selon la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des États-Unis. Cependant, les États-Unis ont signé des accords avec plusieurs pays, dont la France, aux termes desquels leurs ressortissants sont exempts de l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux États-Unis. Plus d’informations sur le site de l’ambassade des États-Unis à Paris : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/ Toutefois pour éviter toute complication, il est conseillé, à titre de précaution, de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date prévue pour son départ des États-Unis, même pour les détenteurs de visa de longue durée en cours de validité : de fortes amendes ont déjà été constatées (supérieures à 500 USD). Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP (Customs and Border Protection, service des douanes et de la protection des frontières) ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays peuvent conduire aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Réserve ton voyage

Parcours nos prochains départs en choisissant l’ambassadeur de ta passion.

Valide tes vols

Une fois ton voyage confirmé, nous pouvons nous occuper de réserver ton transport jusqu'à destination !

Profite de ton aventure

Rencontre ton ambassadeur, ton groupe et partagez votre voyage en toute sécurité

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paiement en 3 fois

Agence certifiée

Immatriculé au registre des opérateurs de voyages

Équipe dévouée

A votre écoute au 04 66 04 70 08 ou par email contact@goamigo.fr