Condition général de vente
06/04/22 Les présentes conditions générales régissent les relations entre la société GOAMIGO SA (ci-après la « Société ») agence de voyage dont l’activité est soumise aux dispositions des articles L. 211-1 et suivants du Code du Tourisme, avec le client (ci-après le « Client ») et les participants au voyage désignés par le Client dans le cadre de l’organisation de Séjours en France et à l’étranger (ci-après le « Séjours »). L’ensemble contractuel (ci-après le « Contrat ») est constitué des présentes Conditions Générales de Vente et du Contrat de Vente et documents relatifs aux prestations visées dans le paragraphe précédent et qui ont été remis au Client. Toute réservation implique l’acceptation sans réserve par le Client et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales.
Identification de la société
La Société est une SA au capital social de 10 000 EUR, immatriculée au RCS de Nîmes sous le numéro ​​904 774 726, dont le siège social est situé 46 Rue Claude Nicolas Ledoux à Nîmes. Garant : Groupama 4000717797/0 Assureur : Hiscox RCP0330581 Licence d’agent de voyages : Atout France Téléphone : 0466047008
Information précontractuelle
Conformément aux articles L. 211-8 et R. 211-4 du Code du Tourisme, la Société informe les Clients du programme jour par jour et l’ensemble du contenu des prestations proposées, au prix et modalités de paiement, aux conditions d’annulation et aux modifications des éléments contractuels. En cas de doute et avant toute inscription, il est important de se rapprocher de Goamigo afin de valider votre capacité à entreprendre le Séjour envisagé. Dans ce cadre, la Société se réserve le droit de refuser l’inscription de participants ne justifiant pas des prérequis obligatoires ainsi que le matériel obligatoire. La Société se réserve le droit de refuser le départ d’une expédition à un Client qui n’est pas jugé apte dans une ou plusieurs des expériences sur place. Conformément aux dispositions de l’article L. 211-9 du Code du Tourisme, les informations précontractuelles communiquées aux Clients font partie intégrante du Contrat et ne peuvent être modifiées, sauf si les Parties en conviennent expressément autrement.​ Inscription L’inscription est définitive à compter de la validation de votre inscription sur notre site internet par l’inscription et le paiement d’un acompte minimum de 30 % du prix total de la prestation. Vous pouvez également nous contacter pour faire une demande d’inscription avec un conseiller Goamigo. L’inscription doit correspondre aux noms et prénoms des voyageurs tels qu’ils figurent sur le document d’identité. Il relève de la responsabilité de chaque Client de vérifier la conformité de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur les papiers d’identité. En cas de non-conformité, aucun remboursement possible en cas de refus d’embarquement. Formalité administrative Le Client reconnaît avoir été informé des formalités administratives et sanitaires de franchissement des frontières. Le Client doit s’assurer avant le départ qu’il est en règle avec les formalités de police, de douane et de santé et respecter ces formalités au cours du voyage. Les informations délivrées ne sont valables que pour les ressortissants français. La Société invite les ressortissants étrangers à se rapprocher des ambassades ou consulats compétents qui indiqueront les formalités particulières de police, de douane et de santé à respecter pour voyager.
Prix
Les prix d’un voyage Goamigo sont sur la base d’un hébergement en chambre double partagé, à l’hôtel ou chez l’habitant ou en dortoir mais toujours mentionné dans le descriptif. Si le voyageur Goamigo ne souhaite pas partager sa chambre, il pourra réserver une chambre individuelle avec un supplément mentionné dans le détail du prix. En cas d’inscription de dernière minute, nous pouvons être amenés à facturer le supplément single. Les prix affichés sur le site Goamigo comprennent toutes les taxes, qui sont incluses dans le prix au jour de la consultation, qui pourra être différent de celui pris en compte lors de la réservation. En revanche, toutes modifications des taxes d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement, au coût du carburant ou de nouvelles taxes obligatoires qui peuvent être en vigueur seront répercutés sur le prix de vente lors de la réservation ou après la vente. Ces modifications de prix seront mentionnées au client par Courier électronique au plus tard 30 jours avant la date de départ. Le prix du voyage Goamigo est un forfait mais ne comprend pas les taxes de séjour possibles sur place, les potentiels frais de visa, le supplément en chambre individuelle, les dépenses personnelles, les boissons, les départs éventuels de province en pré et post acheminement, les entrées dans les sites selon le programme, les prestation supplémentaires, ainsi que les assurances multirisques. Toutes les prestations comprises seront visibles dans le détail du prix sur chaque fiche produit.
Paiement
Le Client doit verser une somme égale ou supérieure à 40% du total de sa réservation afin de garantir sa réservation. Si le Client fait sa réservation plus de 45 jours, le solde sera à régler à 30 jours de la date de départ au plus tard. En cas d’inscription à moins de 45 jours avant le départ, la totalité du prix du séjour est à régler lors de l’inscription. En cas de départ non confirmé, le solde ne sera pas prélevé et l'acompte sera remboursé. Dans l’hypothèse où le paiement du solde n'aurait pas pu être prélevé à la date convenue entre les parties, l’Agence ne sera pas tenue de conserver la disponibilité du voyage et des prestations. Ces derniers seront considérés comme annulés du fait du client.
Annulation
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant le départ, vous devez en informer dès que possible l’équipe de Goamigo par écrit avec un accusé de réception. Frais d'annulation pour les prestations touristiques sans transports aériens en % du montant total du voyage :
Modification
Après l’inscription, toute modification avant la date de départ, toute demande de modification, ne peut être autorisée qu’avec l’accord de Goamigo et le paiement à des frais. Faute de paiement, Goamigo ne saurait être tenue de procéder aux modifications souhaitées. A compter de la date du départ, toute modification ou non réalisation des prestations ne donnera lieu à aucun remboursement des prestations.
Nombre de participant
Le Client est informé, dans la page du voyage, que la réalisation des séjours est conditionnée à l’inscription d’un nombre minimum de participants pour garantir le départ. Dans l’hypothèse où la réalisation du séjour ne pourrait avoir lieu, cette décision vous sera communiquée au plus tard 20 jours avant le début du voyage.
Assurance
Chaque Client est informé par Goamigo de l’importance d’une assurance et de ses couvertures et de la nécessité absolue d’en être muni avant le départ. En conséquence, la responsabilité de Goamigo ne saurait être recherchée si un ou plusieurs Client(s) n’a/n’ont pas souscrit d’assurance annulation, ou a/ont souscrit une convention d’assurance insuffisante.

Responsabilité

Goamigo est assuré en Responsabilité Civile Professionnelle auprès de GROUPAMA, organisme répondant aux conditions prévues par les articles R. 211-26 et R. 211-29 du code du tourisme.
Responsabilité de la société
Goamigo n’est pas responsable de circonstances relevant de la force majeure, de fait de tiers étranger à la fourniture de prestations prévues au contrat ou de la mauvaise exécution du contrat imputable au Client ou aux participants aux prestations. Goamigo ne pourra être tenue responsable en cas de fausse déclaration du Client sur son état physique ou sur ses aptitudes. Le Client est responsable de ses mouvements et de son itinéraire sur l’ensemble du séjour. Goamigo n’est pas responsable de la perte ou détérioration d’objet de valeurs ou mobiliers appartenant au Client. Goamigo n’est pas responsable d’un défaut de présentation auprès des autorités ou transporteurs des documents administratifs et sanitaires requis pour entreprendre le Stage et franchir les frontières. En tout état de cause, dans l'hypothèse où Goamigo ou son prestataire seraient reconnus responsables, la limite de dédommagements prévue à l'article L211-17 du Code de Tourisme trouverait à s'appliquer. En cas de responsabilité dûment prouvée de la société Goamigo, le montant des dommages et intérêts versés au client ne pourront en tout état de cause excéder 3 fois le prix total du voyage, sauf préjudices corporels ou dommages causés intentionnellement ou par négligence.
Transport vers le rendez-vous
Chaque client qui organise seul ses prestations de transport jusqu’au lieu de rendez-vous du Séjour, Goamigo recommande d’acheter des prestations modifiables et/ou remboursables et de prévoir des temps de transfert raisonnables. En cas de survenance d’un fait imprévisible ou inévitable d’un tiers ou du fait du Client, qui modifierait les prestations du Séjour souscrites, Goamigo ne saurait être tenue de rembourser les frais induits.
Réclamation
En cas de difficultés rencontrées sur le lieu de séjour, le Client est invité à contacter Goamigo ou son représentant local. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9H à 19H. Comment nous contacter : en composant le + 33 4 66 04 70 08 à l’adresse électronique suivante : contact@goamigo.fr Les observations ou réclamations du Client sur le déroulement du voyage doivent être effectuées par écrit et par lettre recommandée avec accusé réception adressée au siège social de l’Agence dans les 72 heures du retour du séjour ou du voyage.

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, paiement en 3 fois

Agence certifiée

Immatriculé au registre des opérateurs de voyages

Équipe dévouée

A votre écoute au 04 66 04 70 08 ou par email contact@goamigo.fr