Jour 1 : Départ imminent !
24 octobre
Prenez votre vol, direction Séoul.
Jour 2 : Bienvenu en Corée du Sud
25 octobre
Arrivée à l’aéroport Incheon Airport.
Transferts vers l’hôtel en Minivan Sprinter.
Transport : Minivan Sprinter avec chauffeur privé
Repas inclus : Barbecue coréen dans un restaurant local
Hébergement : PJ MYEONGDONG Hotel
Jour 3 :
26 octobre
Rendez-vous au lobby avec votre guide francophone
Vous débuterez la journée avec la visite du Palais Gyeongbokgung : premier palais du roi de la dynastie Joseon.
À l'intérieur se trouve le Musée national des Palais, qui relate l’histoire de la dynastie Joseon, ainsi que le Musée folklorique national.
Déjeuner dans un restaurant local
L’après-midi, vous profitez d’une promenade au village Hanok de Bukchon, où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon.
Aujourd’hui, plus de 900 hanoks (maisons traditionnelles coréennes) y sont conservées.
Vous irez découvrir le quartier traditionnel d’Insadong, qui comprend une multitude de salons de thé et de petites boutiques de produits artisanaux. Un endroit idéal pour acheter de la céramique ou des souvenirs traditionnels.
Vous poursuivrez votre balade dans le quartier de Ikseon Dong, où les hanoks traditionnels abritent petites boutiques de créateurs, cafés et restaurants.
Vous irez ensuite au marché traditionnel de Gwangjang, où vous profiterez d’un dîner dans un restaurant local.
Terminez la journée avec une promenade sur les berges du Cheonggyecheon Stream, un cours d’eau qui serpente à travers le centre de Seoul.
Repas inclus : Restaurant local
Hébergement : PJ MYEONGDONG Hotel
Jour 4 :
27 octobre
Commencez votre journée avec une activité Yhlayuen Seal Engraving Lab (classe en anglais)
Durée : environ 1:30
Vous poursuivrez avec la création de votre propre sceau dans le style sud-coréen, gravez à la main votre nom ou votre logo sur un sceau personnalisé. Découvrez l'héritage culturel sud-coréen qui se cache derrière ces sceaux.
Vous visiterez le Musée National de Corée, le plus grand musée de Corée qui accueille des biens coréens précieux qui racontent l’histoire fascinante du pays, des temps anciens à l’ère moderne.
Nous vous suggérons plusieurs visites :
Visite de Seoul Forest, un écrin de nature au cœur de la capitale.
Aux alentours du parc, le quartier de Seongsu, ancien quartier des travailleurs du cuir, est réputé pour son ambiance chaleureuse, ses cafés délicieux et ses boutiques et friperies.
Hébergement : PJ MYEONGDONG Hotel
Jour 5 :
28 octobre
Journée libre
Nos suggestions de visites :
Visite du temple Jogyesa, qui joue un rôle important dans le bouddhisme coréen en tant que temple principal.
Palais Changdeokgung (fermé le lundi) et son jardin secret : c’est un exemple remarquable de l'architecture des palais et de la conception des jardins de l'Asie de l'Est, exceptionnel par la manière dont les bâtiments sont intégrés et harmonisés avec le cadre naturel, s'adaptant à la topographie et conservant la couverture arborée indigène.
Rendez-vous à Suwon pour une visite de la Forteresse Hwaseong, construite peu avant la fin de la dynastie Joseon et inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Les murs de la forteresse sont restés intacts malgré les 200 ans qui se sont écoulés. Non loin, faites également la visite de Hwaseong Haeggung, le palais temporaire dans lequel le roi et sa famille se sont retirés pendant une guerre.
Hébergement : PJ MYEONGDONG Hotel
Jour 6 : Gyeongju
29 octobre
Rendez-vous au lobby de l’hôtel avec votre guide francophone.
Prenez le Train KTX de la Gare de Seoul à Gyeongju (400km, 2h40min de route environ), inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.
Déjeuner dans un restaurant local
Vous visiterez le Musée National de Gyeongju, qui présente la riche histoire de l'ancienne
capitale ainsi que les nombreux artéfacts retrouvés dans les tombes royales.
Partez à la découverte du Parc des Tumuli, avec ses nombreuses tombes des rois et de la noblesse de la dynastie Silla en forme de petites collines, et de l'observatoire Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astronomique d'Asie qui était utilisé pour observer les nuages afin de prévoir le temps.
Dîner dans un restaurant local
Vous finirez votre journée par la visite de l’Etang d'Anapji & Palais Donggung, au coucher du soleil ou en début de soirée : les sites du palais anciennement utilisés par le prince héritier sont illuminés et offrent un spectacle retentissant.
Repas inclus : Déjeuner + Dîner dans un restaurant local
Hébergement : HWANGNAMGWAN Hanok Hotel
Jour 7 : Busan
30 octobre
Rendez-vous au lobby de l’hôtel avec votre guide francophone.
Prenez le Train KTX pour Busan, (180 km, approximativement 2:15 de route) ville côtière et deuxième ville la plus peuplée de Corée.
Vous visiterez le Marché Jagalchi (fermé le 1er & 3ᵉ mardi du mois), le plus gros marché de poissons et fruits de mer de Corée. Idéal pour déguster du poisson grillé au cœur du marché !
Déjeuner au sein du marché, dans un restaurant local
Vous continuerez au marché de poissons avoisinant Gukje, signifiant littéralement "marché international”, qui a vu le jour après la guerre, lorsque les réfugiés qui se sont établis à Busan ont installé des étals afin de gagner leur vie.
Vous poursuivrez votre journée avec la visite du Gamcheon Culture Village, situé au pied d’une montagne et ayant hérité du surnom de ‘Machu Pichu de Busan’ pour ses maisons colorées et nivelées.
Vous découvrirez le cimetière et mémorial des Nations Unies, seul endroit fondé pour commémorer les soldats de l'ONU qui ont perdu la vie durant la guerre de Corée.
Dîner dans un restaurant local
Repas inclus : Déjeuner + Dîner dans un restaurant local
Hébergement : TOWER HILL Hotel
Jour 8 : Busan
31 octobre
Profitez d’une journée libre.
Nos suggestions de visites :
Visite du Temple Haedong Yonggungsa : l’un des rares temples situés en bord de mer, la plupart étant dans les montagnes. Le temple Haedong Yonggungsa a été construit en 1376 pendant la dynastie Goryeo.
Profitez des plages de Haeundae ou de Gwangali, qui coexistent avec les buildings ultra-modernes et donnent des paysages étonnants, aux allures de film futuriste, et rendez-vous au Spa Land de Centum City pour un délassement complet.
Découvrez Dongbaek Island et l’APEC Nurimaru House, un bâtiment étonnant où se réunirent les leaders mondiaux de l’Asia-Pacific Economic Cooperation en 2005.
Visite de Yongdusan parc et montée de la Tour de Busan, autrement connue sous le nom de Diamond Tower.
Promenade dans le centre-ville, au BIFF Square, quartier célèbre pour accueillir le Busan International Film Festival.
Faites une excursion au parc de Taejongdae pour admirer les falaises et déguster des fruits de mer sur les rochers, et le coloré Jangnim Port.
Pour profiter du littoral, marchez le long de la Songdo Skywalk ou prenez la Busan Air Cruise (un câble, car au-dessus de la baie, avec une option sol transparent !)
Repas inclus : Déjeuner et dîner non inclus
Hébergement : TOWER HILL Hotel
Jour 9 : Retour à Séoul
01 novembre
Prenez le Train KTX de la Gare de Busan à la Gare de Séoul (400 km, 2:40)
Profitez d’une journée libre.
Nos recommandations :
Visite du quartier de Gangnam, rendu célèbre par la chanson de PSY Gangnam Style. Promenade à Apgujeong Rodeo Street et vue du Seokchon Lake.
Visite du Bongeunsa Temple, où se trouvent les 3479 écritures bouddhistes de 13 types, dont les œuvres de KIM Jeong-Hee. Le temple se trouve juste de l'autre côté du COEX Shopping Mall, connu pour son impressionnante bibliothèque Starfield.
Promenade dans le quartier animé de Myeongdong, l'endroit idéal pour ressentir l'énergie de la capitale et acheter les derniers souvenirs et cadeaux.
Repas inclus : Déjeuner et dîner non inclus
Hébergement : PJ MYEONGDONG Hotel
Jour 10 :
02 novembre
Débutez la journée avec la visite du Musée Samsung Leeum, connu pour son architecture et sa collection d’objets traditionnels et de céladons coréens.
Profitez d’une journée libre.
Nos suggestions d’activités :
Promenez-vous dans les rues de Hannam-Dong, un quartier bien connu de Seoul pour ses boutiques et cafés branchés. La culture populaire sud-coréenne ne cesse de le dépeindre comme un endroit luxueux, ce qui lui vaut d’être souvent mis à l’écran dans des films, des dramas (séries télévisées) et des clips de K-pop.
Non loin de là, ne manquez pas de découvrir le célèbre quartier d’Itaewon, multiculturel et dynamique. C'est l'un des quartiers les plus populaires de Séoul, connu pour sa vie nocturne et ses restaurants branchés.
Envie de nature ? Tentez la randonnée de Bukhansan, une montagne au Nord de Séoul qui offre un panorama magique sur la ville.
Repas inclus : Déjeuner et dîner non inclus
Hébergement : PJ MYEONGDONG Hotel
Jour 11 :
03 novembre
Pour votre dernier jour en Corée, vous profiterez d’une journée libre.
Nos recommandations :
Promenade dans le quartier jeune et dynamique de Hongdae, connu pour ses performances de rue, et où fleurissent les boutiques de vêtements et accessoires, aussi bien que les karaokés, clubs et photo-booths.
Non loin, arpentez les rues colorées de Yeonnam-dong, un quartier pittoresque où l’on trouve une foule de petits restaurants, salons de thé, coffee shop design et boutiques concept. Le parc tout en longueur (Gyeongui Line Book Street) qui serpente à côté de ce quartier en a donc hérité le nom : Yeontral Park.
Faites un tour sur l’ile de Yeouido, et profitez de son immense parc et des berges du fleuve Han. C’est l’endroit idéal pour louer un vélo et faire une longe promenade en profitant du paysage.
Repas inclus : Déjeuner et dîner non inclus
Hébergement : PJ MYEONGDONG Hotel
Jour 12 : Au revoir Séoul !
04 novembre
Transfert vers Incheon Airport.
Retour en France